Regards croisés sur la nature | Pascal BOURGUIGNON & Vincent MUNIER

Une exposition proposée par le Festival Photo de Montier-en-Der
Cette exposition propose aux visiteurs de découvrir le travail de deux photographes régionaux de renommée internationale : Pascal Bourguignon et Vincent Munier.
Pascal Bourguignon, champardennais, photographe professionnel, a démarré par la photo animalière (oiseaux et mammifères en particulier), puis s'est orienté vers la photo aérienne et de paysage. Lauréat du Wildlife Photographer of the Year en 1994, 1999 et 2015, lauréat du GDT European Photographer en 2016 et auteur de plusieurs livres sur la région. Pascal est également un des fondateurs du Festival Photo Montier.
Vincent Munier, vosgien, amoureux des grands espaces sauvages et voyageur de l’extrême, a choisi la photographie comme outil pour exprimer ses rêves, ses émotions et ses rencontres. Son travail met en scène l’animal au cœur de son environnement. Les espèces de l’Arctique telles que le loup blanc, l’ours polaire, le harfang des neiges ou le bœuf musqué font partie de ce bestiaire qu’il continue d’explorer à travers des expéditions engagées, en solitaire et en autonomie.
Jusqu'au 25 octobre 2017 à la Maison de la Région Grand Est, 1 place Adrien Zeler, à Strasbourg-Wacken - Du lundi au vendredi de 9h à 18h, entrée libre