Les albums photos de Florence Rémy sur Flickr 

Une découverte : beaucoup de variété et de choses à voir …vues par un regard en sympathie avec ses sujets.

 

REJOIGNEZ-MOI

 

 

 

 Le site photos de Patrick Stiegler : LSDE Photographies 

"Les images que vous découvrirez ici sont la mémoire de mes émotions ressenties lors de voyages dans des pays proches ou lointains, de flâneries dans les rues de villes inconnues ou revisitées, ou même lors d'agréables promenades dans mon Alsace natale."

 

Y ALLER

 

 Le site photos de Alain Hamdi : PLEIN LES YEUX 

"Je suis photographe amateur et je vais depuis quelques années dans un club photo. Je participe aux séances plénières et aux sorties organisées par le club. Je n'ai pas vraiment de préférence photographique car tout m'intéresse. Je privilégie néanmoins la ou les techniques utilisées pour arriver à mes fins. Je pense notamment à la HDR, l'effet Orton, le flou filé, le tilt-shift , le zooming, le noir & blanc, la pose longue...Pour y parvenir ,la retouche numérique me permets d'aboutir à l'idée que je me fais de mes photos. "

 

Y ALLER

 Le site photos d'Alain Goirand : FOTO Buissonnières 

"C'est à mon père que je dois mon initiation à la photographie Je marchais à peine lorsque, pour la première fois, je découvris l'image latente apparaitre dans "la magique pénombre inactinique" de la chambre noire. Ma culture première est l'argentique et le N&B. Pour divers motifs je suis resté près de 40 ans comme en hibernation sans prendre la moindre photo. Il est fréquement question de démarche photographique. Je ne sais trop ce que cela veux dire même si j'en perçois le sens. Je tente avant tout à suspendre des instants de lumières auxquels j'ai été sensible. La prise de vue n’est souvent que le point de départ d’un processus de transformation qui vise à expliciter, à révéler le potentiel esthétique d’une image "latente". Comme au temps de l'argentique où le tireur sculptait la lumière, je façonne mes images. Plus qu'un regard factuel je cherche à figer l'émotion d'un fragment de temps perdu."

Y ALLER

 Les albums photos de Cédric Geyer sur Flickr 

Impressionnant de qualité, de quantité, de variété …

 

Y ALLER

 

 

 

Page 1 sur 2

Rechercher