European Puzzle | Jean-Christophe BÉCHET
Expo Jean-Christophe Béchet
Une chronique visuelle de l'Europe

"Au fil des années, je me sens de plus en plus « Européen », mais je vois ressurgir les cicatrices d’un passé politique mal résolu et les promesses hésitantes d’un avenir commun hypothétique.
Je sens un monde fragile avec des fissures de plus en plus profondes. Un espace incertain où toutes nos contradictions contemporaines se cristallisent.

Mes photographies n’expliquent rien. Elles n’illustrent pas. Elles évoquent.

Cet « European Puzzle » propose un assemblage de scènes de rues, de portraits et de paysages. Autant de visions saisies dans le flux du réel, souvent sur le vif. En couleur comme en noir et blanc, j’ai accordé autant d’importance à l’architecture qu’aux humains, aux climats qu’à la lumière, aux petits hasards anodins qu’aux moments d’histoire. Ainsi s’élabore un cheminement sinueux et silencieux qui fait dialoguer l’esprit documentaire avec la tentation poétique." - Jean-Christophe Béchet

Jusqu'au 26 août 2018 chez Stimultania, 33 rue Kageneck à Strasbourg - Du mercredi au dimanche de 14h à 18h30, entrée libre - En savoir plus - Y aller

Exposition Photo 2017 du Club PhotoGraff': les choix du public et des membres
2017 11 expo clubphotograff cc
Ce fut un beau succès ! Merci à tous nos visiteurs

Plus de 500 personnes sont venues découvrir les 74 photos prises sur le vif, ces moments fugaces que les membres du Club proposaient au public pour cette 10e édition. Ce thème "Sur le vif" était également illustré de la meilleure manière qui soit par les photographies réalisées dans les rues de Barcelone par Philippe LITZLER, notre invité d'honneur.

Les vastes et lumineux espaces de la Vill'A, la Maison d'Enseignement et de Pratique des Arts d'Illkirch-Graffenstaden, tout comme le décor hérité du passé industriel du lieu, ont donné à nos photos une esthétique remarquée de tous.

Le public était invité à choisir ses photos "coup de cœur" : voici les 3 photos qui ont eu la préférence de 417 de nos visiteurs, accompagnées par celles choisies par les membres de notre club photo. À noter que nos visiteurs et les photographes du club ont tous eu une préférence pour la photo "Le curieux" présentée par Francis MOTSCH !

 

Une sélection de photographies présentées lors de notre exposition est proposée au public dans le hall de l'Hôtel de ville d'Illkirch-Graffenstaden, 181 route de Lyon, jusqu'à fin janvier 2018Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 ; le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à17h ; le samedi matin de 9h00 à 12h00 - Entrée libre

Rechercher