1/4 heure photo du 12 Septembre 2018 : "Je ne me sens pas très bien" de Christophe Staudinger

2018 09 qhp csta cc
L'analyse de Florence Remi :

En ouvrant l’image, tout bouge dans tous les sens, je me sens prise dans un vertige et pourtant je suis à jeun ! Je lis le titre de la photo et j’en ressens les effets ! « Je ne me sens pas très bien » ! Titre parfaitement trouvé !

On comprend bien dans quel lieu l’auteur nous emmène : dans un de ses lieux de prédilection, la fête foraine ! Je ne saurais dire de quel manège il s’agit... je ne vois pas bien ;-)

Je suis plongée dans l’ambiance avec ces couleurs acidulées qui rappellent les bonbons Arlequins et l’odeur des stands de pommes d’Amour effleure mes narines !

Je peux presque entendre la musique et les cris des personnes secouées !

 

Le flou volontaire (effet de zooming peut-être ?) donne du mouvement et mon regard se précipite au centre de l’image grâce à ces diagonales qui se rejoignent dans la partie centrale. Graphiquement, je trouve cette image bien composée.

La seule chose qui gêne un brin mon œil est la partie très blanche dans la partie supérieure, mais j’imagine que la prise de vue ne devait pas être simple avec tous ces néons !

Pour le reste, j’aime bien la répétition des barrières au premier plan ainsi que le mélange de couleurs froides et chaudes qui s’entremêlent.

En résumé, cette image ne laisse pas indifférent. Bravo Christophe ! Une série est à envisager !

Rechercher