D'un côté l'autre | Arnaud LESAGE
Expo Arnaud Lesage à La Chambre
Apparitions géométriques, alignements et symétries

En entrelaçant des images issues de territoires distincts, Arnaud Lesage organise une écriture de l’intervalle inspirée d’une approche conceptuelle du réel et de ses modes de représentation. Les symétries et les échos y trouvent leur place. Par-delà l’immédiate simplicité formelle de ses œuvres, s’articulent différentes frontières, avérées comme imaginaires, qui opèrent un passage du monde extérieur vers une construction mentale.

La série "D’un côté l’autre" insiste sur la polarité, la dualité intrinsèque de certaines des photographies ou des compositions polyptyques choisies.

Du 30 juin au 23 juillet, puis du 16 août au 3 septembre 2017 à La Chambre, 4 place d'Austerlitz à Strasbourg - Du mercredi au dimanche de 14h à 19h - Fermé les jours fériés - Tous les dimanches à 16h : visite commentée - Entrée libre - En savoir plus

Des bêtes, des hommes et des dieux | Regards photographiques du Pays de Hanau
Expo à la Maison du Pays de Hanau
Entre réalités et imaginaire

Une exposition de photographies de Benoit de Carpentier et Christian Untereiner avec l’installation « FaceBoux » par Philippe Buttani, en partenariat avec la Communauté de Communes du Pays de Hanau.

L’exposition, présentée au Musée du Pays de Hanau, invite le visiteur à porter un autre regard sur les paysages du Pays de Hanau. Entre réalités et imaginaire, les photographies interrogent notre rapport à la nature et à notre environnement proche.

L’installation « FaceBoux » permettra à chacun de se prendre en photo au sein du musée, pour enrichir un « album » des habitants ou visiteurs du Pays de Hanau. Les réalisations prises dans ce photomaton seront visibles de l’extérieur.

Du 6 juillet au 4 septembre 2016 au Musée de Bouxwiller et du Pays de Hanau 1 place du Château à Bouxwiller
Du mercredi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h - Les samedi, dimanche et jours fériés de 14h à 18h - Entrée libre - En savoir plus ?

Rechercher