Perspectives XVII | À La Chambre
Exposition Perspectives XVII à La Chambre
La jeune création contemporaine

Perspectives s’inscrit dans un engagement global de La Chambre pour le soutien à la jeune création photographique contemporaine et l’accompagnement à la professionnalisation des jeunes artistes.

Perspectives XVII présente les travaux des cinq artistes du Grand Est sélectionnées pour cette édition : Morgane BRITSCHER, Mélodie MESLET-TOURNEUX, Lola Maria MULLER, Hélène THIENNOT et Amandine TURRI HOELKEN ; elle donne à voir la diversité et la richesse de leurs approches, véritable reflet des enjeux qui animent la jeune création contemporaine.

Jusqu'au 25 février 2018 à La Chambre, 4 place d'Austerlitz à Strasbourg - Du mercredi au dimanche de 14h à 19h ; fermé les jours fériés ; tous les dimanches à 17h : visite commentée ; entrée libre - En savoir plus

Dépêche-toi de vivre | Exposition collective chez Stimultania
Expo chez Stimultania
Où l'on parle de l'individu et du groupe, de la solitude et de la communauté

« Dépêche-toi de vivre » est une exposition qui diffuse des images réalisées dans des cadres très définis. C’est une réflexion sur la vie des œuvres, leur autonomie et la place du regardeur. C’est une exposition qui salue les auteurs, encourage leur expression et célèbre leur circulation.

« Dépêche-toi de vivre » est une injonction à l’urgence mais aussi une ode joyeuse, une exposition collective tapageuse qui considère la photographie comme un art brut, une arme fiévreuse.

Benoît de Carpentier, Fabienne Swiatly et quinze hommes, Melania Avanzato et trente neuf jeunes, Guillaume Chauvin et vingt et un jeunes sont les artistes et participants ayant pris part à la production des œuvres collectives.

Vernissage le 12 janvier à 18h.

Du 12 janvier au 8 avril 2018 chez Stimultania, 33 rue Kageneck à Strasbourg - Du mercredi au dimanche de 14h à 18h30, entrée libre - En savoir plus - Y aller

Exposition Photo 2017 du Club PhotoGraff': les choix du public et des membres
2017 11 expo clubphotograff cc
Ce fut un beau succès ! Merci à tous nos visiteurs

Plus de 500 personnes sont venues découvrir les 74 photos prises sur le vif, ces moments fugaces que les membres du Club proposaient au public pour cette 10e édition. Ce thème "Sur le vif" était également illustré de la meilleure manière qui soit par les photographies réalisées dans les rues de Barcelone par Philippe LITZLER, notre invité d'honneur.

Les vastes et lumineux espaces de la Vill'A, la Maison d'Enseignement et de Pratique des Arts d'Illkirch-Graffenstaden, tout comme le décor hérité du passé industriel du lieu, ont donné à nos photos une esthétique remarquée de tous.

Le public était invité à choisir ses photos "coup de cœur" : voici les 3 photos qui ont eu la préférence de 417 de nos visiteurs, accompagnées par celles choisies par les membres de notre club photo. À noter que nos visiteurs et les photographes du club ont tous eu une préférence pour la photo "Le curieux" présentée par Francis MOTSCH !

 
View the embedded image gallery online at:
http://clubphotograff.fr/index.php/home#sigProIdeae9456fc9

Une sélection de photographies présentées lors de notre exposition est proposée au public dans le hall de l'Hôtel de ville d'Illkirch-Graffenstaden, 181 route de Lyon, jusqu'à fin janvier 2018Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 ; le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à17h ; le samedi matin de 9h00 à 12h00 - Entrée libre

Page 1 sur 8

Rechercher